EGLISE ORTHODOXE CELTIQUE

Monastère Sainte-Clotilde

QUI SOMMES-NOUS ?

La fondation du Monastère Sainte-Clotilde voit le jour dans l’Église Orthodoxe Celtique l’été 2003. Nous vivions alors de manière précaire dans des caravanes. L’Église Orthodoxe Celtique est l’une des Églises les plus anciennes du monde chrétien. Elle fut fondée par saint Joseph d’Arimathie en l’an 37, en Grande-Bretagne.
En 2008, nous nous installons au lieu-dit le Bois-Rond et entreprenons des travaux de restauration du lieu. Le Monastère est sous la protection de sainte Clotilde de Californie († 1993), moniale de notre Église au U.S.A.). Nous vivons selon l’esprit de sainte Claire d’Assise. Dans cet esprit de simplicité franciscaine, nous privilégions une vie monastique en lien avec la création. Nos journées sont ponctuées par la prière et le travail : atelier d’icônes, jardin potager, accueil de retraitantes, écoute des personnes, visites aux malades et service à la cathédrale Notre-Dame-du-Signe, située à 3 km.

Les bâtiments conventuels et le lieu d’accueil

Monastère Sainte-Clotilde

Le Bois-Rond – 56130 Saint-Dolay

www.monastere-sainte-clotilde.over-blog.com/
Chaîne Youtube

Ouvert tous les jours
de 10 h à 12 h et de 15 h à 17 h

sauf le lundi et le dimanche

SÉJOURNER AU MONASTÈRE

L’ Accueil Sainte-Claire est disponible pour celles qui souhaitent vivre auprès de la communauté des sœurs, selon leur rythme. Il est équipé d’une cuisine et sont mis à la disposition des retraitantes : salle de lecture, oratoire et jardin. Pour favoriser le recueillement, le silence est préservé dans les locaux et le jardin.

(En savoir +)

Chapelle Notre-Dame-de-la-Sainte-Rencontre